The EMSA website uses cookies to offer you a better browsing experience, in accordance with the EMSA privacy notice. Find out more on how we use cookies

 

Base juridique

L’article 1er du règlement fondateur de l’AESM stipule que l’Agence a pour objectif d’assurer un niveau élevé, uniforme et efficace de sécurité maritime, de sûreté maritime, de prévention de la pollution causée par les navires et de lutte contre cette pollution et celle causée par des installations pétrolières et gazières, ainsi que de contribuer, s’il y a lieu, à l’efficacité globale du trafic et du transport maritimes afin de faciliter la création d’un espace maritime européen sans barrières.

Mission

La mission de l’AESM est de servir les intérêts maritimes de l’UE pour un secteur maritime sûr, sécurisé, écologique et compétitif et d’agir comme un point de référence fiable et respecté dans le secteur maritime en Europe et dans le monde.

L’AESM tire parti de son savoir-faire unique pour se positionner comme un acteur essentiel au sein du cluster maritime en Europe et au-delà.

L’AESM travaille sur des questions et des tâches liées à la sûreté et à la sécurité maritimes, au climat, à l’environnement et au marché unique, d’abord en tant que prestataire de services aux États membres et à la Commission, mais aussi en tant que partenaire innovant et fiable et en tant que centre de connaissances pour le cluster maritime européen et, potentiellement, au-delà en tant que référence internationale.

Vision

La vision de l’AESM est d’être le centre d’excellence pour un secteur maritime européen sûr et durable.

Valeurs

Qualité, crédibilité, efficience, efficacité, transparence, flexibilité, intelligence et représentation équilibrée des sexes.

staff 2018

More Info